Site vitrine ou site e-commerce : Comment choisir ?

Site vitrine ou site e-commerce : Comment faire votre choix ?

Site vitrine ou site e-commerce : Comment choisir ? Avoir son propre site web, ça peut sembler simple, n’est-ce pas ? Beaucoup d’entreprises, de toutes tailles possèdent déjà le leur. Alors pourquoi pas vous ?

N’hésitez plus, la transition de votre activité au numérique ne pourra que vous être avantageuse. Le tout est de le faire bien, afin d’éviter de tomber dans le piège du site inutile, invisible et mal entretenu. Il est en effet essentiel de vous poser la question du type de site web que vous souhaitez acquérir.

Site vitrine ? Site e-commerce ? Vous avez du mal à différencier ces deux propositions ? Vous hésitez encore entre les deux ? Cet article est fait pour vous. Analysons ensemble lequel entre un site vitrine ou un site e-commerce vous conviendra le mieux et découvrez une solution adaptative qui saura répondre à vos attentes, quel qu’elles soient, en toute fin d’article.

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Développer son activité sur Internet : un impératif

 

Développer un site vitrine ou un site e-commerce sur Internet est devenu un impératif pour tout commerçant. L’Internet a profondément modifié la façon de commercer. Aujourd’hui, chacun se renseigne sur un produit, un commerce ou effectue directement ses achats en ligne. En effet, plus de deux tiers des français affirment se renseigner sur un produit ou service sur Internet avant d’en effectuer l’achat. Se priver de développer son activité en ligne, c’est ainsi se couper d’une cible potentielle conséquente. Avoir votre site web n’est même plus optionnel mais bien une nécessité afin de développer et fidéliser votre portefeuille clients. C’est aussi garantir votre croissance en reconnectant votre proposition aux attentes de vos clients.

Autrement dit, développer votre activité en ligne ne peut vous être que bénéfique. Le tout est de savoir comment le faire. Intéressons-nous donc aux différences entre sites vitrines et sites e-commerce, à leurs objectifs et à leurs avantages et inconvénients respectifs.

Le site vitrine

 

Les objectifs d’un site vitrine

Le site vitrine a comme objectif principal la présentation de votre commerce. Minimaliste et clair, le site vitrine permet de communiquer l’histoire de votre entreprise à vos internautes. Il présente également l’ensemble de votre gamme de produits ou services de manière simple. Votre site vitrine communique également à vos visiteurs les moyens de vous contacter, vos réseaux sociaux et possiblement votre blog. Comme son nom l’indique, votre site vitrine sert de devanture numérique à votre commerce.

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Site vitrine : avantages et limites

 

Développer votre site vitrine vous permet d’offrir à de nouveaux clients, comme à vos habitués, une nouvelle porte d’accès vers votre activité, et ce 24h/24, 7j/7. C’est ainsi se faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle connectée et acquérir une crédibilité sur cette plateforme essentielle.

En plus de la promotion de marque que permet l’utilisation de votre propre site vitrine, une mise à jour régulière de vos offres, promotions, nouveaux produits assure votre dynamisme en ligne et une fidélisation de votre clientèle grandissante.

La création d’un site vitrine est généralement moins onéreuse que celle d’un site e-commerce. Seulement, votre site vitrine ne fait que présenter votre entreprise et vos produits. En situation d’achat, un client aura toujours l’obligation de se rendre en boutique. Le facteur temps et effort que cela représente pourra donc freiner quelques nouveaux acheteurs.

Le site e-commerce

 

Les objectifs d’un site e-commerce

Le site e-commerce, ou site marchand, correspond à la digitalisation complète de votre activité. Comme en boutique, votre site e-commerce présente l’ensemble de vos produits et permet au visiteur de réaliser ses achats directement en ligne.

Site e-commerce : avantages et limites

L’accès à votre site e-commerce ne nécessitant qu’une simple connexion Internet, celui-ci vous permet donc d’offrir à vos clients une plateforme d’achat disponible depuis n’importe où et à n’importe quelle heure de la journée. Votre site e-commerce représente un gain de temps et d’efforts considérable pour vous-même et pour vos clients.

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Développer votre activité en ligne à travers votre site e-commerce, c’est se mettre au diapason avec les attentes modernes des clients actuels. Votre site marchand vous permet ainsi d’acquérir une crédibilité importante au niveau local en augmentant votre notoriété.

Perpétrer votre activité sur Internet, c’est également vous assurer une clientèle fidèle toujours plus importante. Ce développement d’activité se fera ressentir sur vos ventes, aussi renforcées par le gain de productivité et de performance que votre site e-commerce représente.

Votre site e-commerce héberge directement les transactions de vos clients. C’est pourquoi la création d’un tel outil requiert une structure de transactions complexe et sécurisée afin de garantir la sécurité de vos clients. Cela implique également un coût plus important à la création et à l’entretien de votre plateforme. Les services proposés à vos clients par l’intermédiaire de votre site e-commerce sont plus complets que ceux pouvant être proposés par un site vitrine, ce qui en explique le prix plus important.

L’apport de Ma Boutique En Ville

Grâce à son offre adaptative, Ma Boutique En Ville permet de redonner du pouvoir au Commerce de proximité. En tant que partenaires des commerces locaux, nous les accompagnons dans leur transition au numérique.

Cet effort de digitalisation garantit une augmentation du volume de vente et du chiffre d’affaires, une notoriété accrue et une attractivité plus importante au niveau local. En reconnectant le Commerce de proximité aux attentes de ses clients, nous favorisons également la fidélisation de ceux-ci et une consommation en circuit-court.

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Ma Boutique En Ville propose une offre évolutive, adaptée et personnalisée à votre commerce, à votre activité en prenant en compte vos propres attentes et celles de vos clients. Ensemble, nous recherchons la solution numérique idéale pour vous, du simple référencement en ligne jusqu’au développement de votre site vitrine ou de votre site e-commerce sur mesure et clé en main.

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