La création de votre Marketplace

Pour chaque Marketplace, Ma Boutique en Ville met en place un processus de développement rapide au service des collectivités. Après remise des éléments, nous œuvrons dans un délai de 5 jours pour vous permettre de dynamiser votre économie locale et celui de vos commerçants en un temps record.

1.Prendre en compte les besoins de chaque commerçant

Dynamiser le commerce local, c’est prendre en compte les besoins de chacun pour proposer des solutions adaptées. Quelle que soit la taille de votre collectivité et quels que soit les services et commerces de proximité proposés, nous avons des solutions pour chacun d’entre eux.

Dans un premier temps, nous effectuons une réunion de cadrage pour déterminer au mieux les spécificités techniques et fonctionnelles liées au bon fonctionnement de la plateforme, en prenant en compte le nombre de commerces qui souhaite intégrer la Marketplace.

2.Le développement de votre Marketplace

Suite à la première réunion, notre équipe de développement procède à la création de l’interface au nom et aux couleurs de votre collectivité. Parallèlement, nous effectuons le recensement des commerces de proximité souhaitant être enregistrés sur la plateforme via une base de données préalablement fournie que nous intégrons, à savoir :

•    Implémentation des informations, produits et photos du commerce
•    Click and Collect
•    Système de paiement sécurisé
•    Intégration des réseaux sociaux vers la boutique en ligne
•    Référencement dans notre annuaire géolocalisé

Les commerçants bénéficiant déjà d’un commerce en ligne peuvent très bien intégrer l’annuaire de la collectivité sous forme de site vitrine ; ou choisir d’ajouter un canal de vente à leur stratégie en utilisant les outils mis à leur disposition.

3. La formation des commerçants aux outils E-commerce

Pour chaque projet nous formons l’ensemble des collaborateurs ainsi que les commerçants à l’utilisation et au bon fonctionnement de leurs activités avec la marketplace :

•    Gestion de leur activité en ligne
•    Gestion des commandes et des stocks
•    Gestion de leur fiche personnelle

4. L'entretien et le suivi de votre plateforme

Une fois votre place de marché livrée, nous effectuons les mises à jour et la maintenance de l’interface, il ne reste plus qu’à communiquer et référencer la Marketplace. Bien évidemment, nous mettons à disposition des collectivités un support technique qui vous aidera à régler les éventuels ajustements techniques souhaités.

Petit plus, nous proposons aux boutiques de disposer de nos services pour effectuer au mieux la digitalisation de leur point de vente. Nous pouvons les aider individuellement dans la création et l’animation de leur communication sur internet au travers des réseaux sociaux et du référencement.

Développons ensemble le commerce de proximité de votre commune